GRAVURE

Pour toutes vos gravures sur plaques funéraires et sur vos monuments, nous utilisons des produits professionnels anti-UV résistants aux intempéries le plus longtemps possible. 

Quelle couleur pour ma gravure ?

Or : La lettre Or (18 carats) est souvent choisie pour son aspect élégant et distingué. D’une longévité maximale dans le temps, elle se contraste bien avec les granits de couleur foncé

Blanc : Sur des granits foncés, comme le noir, le bleu, la lettre blanche offre un très beau contraste, rendant les inscriptions parfaitement lisibles.

Noir : Le noir est le plus utilisé pour sa lisibilité exceptionnelle et son contraste élevé, surtout sur des pierres claires comme par exemple le granit gris du Tarn.

Quelle police d’écriture ?

Le type de police d’écriture va dépendre du style voulu, de la couleur souhaitée, du granit du monument, et de la place disponible.

Lisible et visible, la lettre romaine et la lettre Times couramment utilisées sont des écritures simples et classique.  D’un style manuscrit, la lettre Amazone apporte une touche de rondeur.  Dans la même catégorie, la schelley Allegro est plus raffinée mais plus fine  tandis que la Script Bold est plus épiasse et donc plus lisible sur des granits clairs. A cela peut s’ajouter une lithogravure, c’est-à-dire un motif gravé. Qu’il soit civil, religieux, nous disposons d’un large choix de motif (fleurs, croix, métiers). 

Nous proposons également, des bronzes, des plaques personnalisés et des médaillons porcelaines rappelant ainsi au souvenir par la plus belle des manières

Combien de temps
dure une gravure ?

Parce qu’exposée aux aléas climatiques, la durée de vie de la gravure dépendra, outre de la technique utilisée et de  la qualité du savoir-faire, de l’emplacement de la sépulture et de son orientation (la gravure ne résistera pas de la même façon selon que le monument est érigé sous un arbre ou sur une surface plus exposée, situé plein nord ou sud-ouest).

Généralement, il faut compter entre 15 et 20 années avant qu’un rechampissage de la gravure soit nécessaire.